Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Yoshi dans les Rockies
17 juin 2012

Lundi 11 juin - Début du stage

7:00 am, Fremont Avenue. Après la séance de pédalage matinal dans le froid (Idaho Falls est un peu en hauteur (1600m je crois), alors on passe d'un grand soleil à des températures très basses la nuit, avec parfois un vent terrible), nous arrivons enfin devant le laboratoire... ou plutôt devant le seul bâtiment auquel nous pouvons accéder pour le moment. Instant de recueillement...

P6110013

Cette journée fut surtout consacrée à de la paperasse, des séances d'information sur les risques, etc... et surtout on a ouvert un compte américain où on pourra recevoir notre paie, ce qui peut être pratique pour la voiture ou l'appartement - que nous n'avons pas encore, mais on y travaille.

Le lendemain, début effectif du stage; mon co-tuteur me transmet les livres et exercices que m'avait préparé mon tuteur avant de partir. Celui-ci est en vacances pour près de trois semaines, mais a tout préparé pour que je me familiarise progressivement avec le code, DRAGON, et il nous avait invités dimanche chez Smitty's, pour un "All American Breakfast". Des pancakes, des noix de pécan et deux chercheurs faisant des blagues sur les différents types de réacteurs: c'était cool :) .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maintenant tu peux dire "j'y étais".
P
Cool la photo,<br /> <br /> <br /> <br /> On te vois pas assez bien par contre, t'aurais dû te mettre devant.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de tout le bureau, et ne t'inquiètes pas pour ta descendance chlorophyllienne elle sera très bien traitée.
Un Yoshi dans les Rockies
Publicité
Archives
Publicité