Un Yoshi dans les Rockies
6 septembre 2012

18-19 août : Yellowstoooooooone ! - Part Ouane

Quand on me demandait où je partais en stage, "Idaho Falls" n'était pas une indication très parlante pour mes interlocuteurs français, et "Idaho"... bah souvent pas beaucoup plus. On ne peut en effet pas vraiment dire que l'on entende souvent parler de...
13 août 2012

28 Juillet - Palisades Creek

Previously on YoshInTheRockies : nous avions laissé nos sherpas d'un jour en bas de la piste non recommandée menant à Table Rock. D'un pas décidé, bien que caractérisé par une espèce de démarche absurde de cowboy, provoquée par la ré-adaptation des muscles...
14 août 2012

21 juillet - Rafting Trip sur la Snake River !

Petit retour en arrière dans cette succession de marches sans fin: tandis que les fidèles de la Grève Blanche se réunissaient pour un beau mariage ensoleillé, nous nous dirigions pour notre part vers Jackson, Wyoming, point de rendez-vous du Rafting Trip...
10 juillet 2012

4 Juillet - Independence Day: Will Smith et les aliens en moins, les muffins en plus.

Après deux jours de travail épuisants, arriva à point nommé l'un des rares jours fériés américains, pris extrêmement au sérieux: le 4 juillet. Cette date est retenue longtemps à l'avance, minutieusement préparée, et longuement attendue par les vendeurs...
1 août 2012

27 Juillet - Table Mountain : Tears and sweat... well, mostly sweat actually. - Ou comment un far guida nos pas jusqu'au sommet.

Hop hop hop, un nouveau week-end s'annonce! Le matériel de camping est prêt dans l'entrée ( de toutes façons il y est depuis Grand Teton, l'entrée étant une petite partie du salon-salle à manger-cuisine-zone de stockage), tout est planifié, reste à régler...
27 août 2012

10 août - Retour à Grand Teton - Camping pluvieux, camping heureux

Le premier week-end que nous avions passé au Grand Teton National Park avait été l'occasion de comprendre comment se montait notre tente et d'apprendre de nos amis aguerris quelques techniques de Sioux pour camper sans problème dans les parcs nationaux....

Premiers jours, premières aventures. Idaho Falls est une vraie belle ville américaine, avec quasiment aucun bâtiment ne comportant plus d'un étage, chacun se situant au milieu d'un grand carré de goudron ou de pelouse. Résultat, on peut aller au Wallmart...

7:00 am, Fremont Avenue. Après la séance de pédalage matinal dans le froid (Idaho Falls est un peu en hauteur (1600m je crois), alors on passe d'un grand soleil à des températures très basses la nuit, avec parfois un vent terrible), nous arrivons enfin...

Ayant un moment considéré la probabilité de réussir à déménager nos affaires à vélo, nous avons heureusement pu emprunter la voiture d’une collègue de l’INL, sans qui nous serions encore en train de faire des allers-retours, sac par sac. C’est donc plus...
21 juillet 2012

14 Juillet - Mesa Falls

Après une semaine de silence pour cause de codage intensif d'hexagones remplis de graphite -normal-, voici le récit du week-end du 13/14/15 Juillet, qui fut moins sportif que les précédents, mais tout autant apprécié :) . Si j'ai fait de la présence au...

Enfin... premier week-end hors d'Idaho Falls où, pour être honnête, il n'y a pas grand chose en dehors du labo, d'un zoo assez renommé, et du restaurant faisant les meilleurs pancakes à l'ouest du Mississippi. Après une n-ième virée à Wallmart pour acheter...

Après de nombreuses heures passées par Sulivan sur les sites de petites annonces, la voici la voilà, celle que nous attendions avec impatience pour aller explorer le monde au-delà du supermarché (et peut-être même au-delà du cinéma, il parait qu’il y...
14 juillet 2012

7/7 Craters of the Moon National Park

Tadaaaam ! Voici, avec près d'une semaine de retard, les photos de notre sortie de samedi dernier, au Craters of the Moon National Park. Le nom du parc semble effectivement très bien choisi: il est composé d'une énorme portion du désert à l'ouest d'Idaho...

ça y est, nous avons enfin Internet à la maison ! Il est grand temps de faire un petit retour en arrière pour voir comment, en moins de trois semaines, nous avons trouvé un voiture, un appartement et tout ce qui va avec, en partant de… quasiment rien,...

Daaallaaaaaaaaaaas ! Ton univers impitoya-a-a-bleuuh ! … C’est l’image qui vient tout de suite en tête lors de l’arrivée à l’aéroport d’Idaho Falls, à la vue de la décoration d’époque, des pick-ups et du grand ciel bleu. Le pétrole et les paillettes en...
21 août 2012

4 août - Part Deux : Heyyyyyyyy, Cow-Boy ! - Rodéo...

L'histoire et la culture de l'Idaho -du moins celle que l'on présente aux touristes dans les Visitors Centers- étant étroitement liées à celles des pionniers et autres trappeurs qui se se lancèrent à la conquête des Rocheuses, le mythe du Cow-Boy est...
15 août 2012

4 août - Part one: Little Elk Creek - Yoshi se met au vert

Chose promise chose due : j'avais habilement réussi à modifier le plan de route du week-end précédent pour essayer de ne point trop souffrir après l'épisode de Table Rock (ce qui s'était tout de même soldé par une bonne douzaine de miles, dont certains...
29 août 2012

Samedi 11 août : Paintbrush Divide & Lake Solitude - Le jour le plus long.

- Lever aux aurores pour la randonnée la plus attendue/redoutée/ignorée-pour-ne-pas-se-faire peur : check. - Optimisation de la répartition des bouteilles d'eau à porter en fonction de la masse musculaire et de la capacité à casser les pieds lorsque survient...
13 septembre 2012

18-19 août : Yellowstoooooooone ! - Part Toux

Eeeeeeeet oui, il faut se lever tôt pour espérer voir des animaux tout en échappant à l'espèce qui prolifère dangereusement en juillet/août : le touriste comme vous et moi, qui croit revivre l'épopée du Far West rien qu'en voyant un bison sur une départementale....

Toujours pas d'expédition dans les parcs pour ce week-end, qui fut cependant extrêmement productif sur un plan électroménager. A nouveau, intenses sessions courses et bricolage pour trouver une machine à laver, une connexion Internet, etc, avec cette...