Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Yoshi dans les Rockies
14 août 2012

21 juillet - Rafting Trip sur la Snake River !

Petit retour en arrière dans cette succession de marches sans fin: tandis que les fidèles de la Grève Blanche se réunissaient pour un beau mariage ensoleillé, nous nous dirigions pour notre part vers Jackson, Wyoming, point de rendez-vous du Rafting Trip organisé par l'Association des employés du labo. Après une petite heure de trajet dans un espèce de vieux bus de ramassage scolaire qualifié par certains de tombeau roulant, nous nous sommes répartis entre les différents bateaux. Chacun accueillait envtre 12 et 16 personnes, donc pas de retournement volontaire du bateau prévu, contrairement à ce qui était arrivé au WEI (à 9h dans une rivière de montagne, par une froide matinée de septembre après avoir passé trois jours à tout encadrer et ranger à la fin des soirées... ça réveille). La rivière comportait quelques rapides bien marrants, mais rien d'inadapté à notre niveau quasi nul en la matière. La descente se passa donc dans la bonne humeur et sous le soleil, bien animée par le barreur qui en profitait pour nous parler de l'environnement de la région (oiseaux, ...).

P1030216 - Copie

De droite à gauche : Mike et son épouse April, Sulivan et moi. Saluons au passage la mémoire de ce pot de crème solaire que je vais très bientôt achever. Ce sera lui ou moi.

DSC00782 - Copie

Vue typique de la Snake River avant qu'elle n'atteigne le plateau.

DSC00765 - Copie

Le rafting comme si vous y étiez. Une petite pensée pour les pauvres Matthew et Abishek qui, comme vous pouvez le voir, étaient aux premières loges pour admirer le paysage. Mais également pour voir arriver les rapides et se prendre des paquets d'eau en pleine face sans pouvoir les éviter ni avoir le temps de sécher. Ils eurent tout de même le courage de nous rejoindre pour se baigner (quitte à être trempé, en même temps... ça équivaut aux baignades sous la pluie à Carantec). On retiendra le mythique plongeon d'Abishek, qui nous fit un instant redouter une syncope.

DSC00761 - Copie

Tout le monde est content...

DSC00773 - Copie

...très content...

DSC00781 - Copie

Et encore plus contents lorsque le barreur nous autorisa à nous jetter à l'eau pour profiter d'une zone où le courant était plus adapté (même si au début ça fait bizarre de voir le bateau partir... "eh oh, attendeeeeeeeeeeeez"). Sans aucun chauvinisme, on ne peut que noter que les quatre français (sur un bateau de 16 personnes) sont les seuls à s'être baignés deux fois... m'enfin moi je dis ça, je dis rien.

Ce fut donc une bien chouette excursion, l'occasion de voir d'autres paysages et surtout de se baigner dans la Snake River en plein canyon... encore mieux que l'Aquaboulevard.  Merci à Mike qui prit ces photos grâce à son appareil photo waterplouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Yoshi dans les Rockies
Publicité
Archives
Publicité